top of page

Vous me photoshopperez bien ca!

Dernière mise à jour : 18 sept. 2020

Avant même que j'appuie sur le déclencheur, en général, une question vous taraude déjà l'esprit. Est-ce que vous pourrez être "photoshoppée"? Vaste question.

Je suis pour la retouche, mais 100% naturelle


A ce stade, en général, je vous réponds par la positive. Déjà, parce que c'est une bonne technique pour vous mettre à l'aise. Ensuite, ça peut surprendre, mais je dois avouer que j'ai un gros faible pour la retouche d'image. Mais je vous arrête tout de suite, je suis pour la retouche naturelle. Je ne vais pas vous rajouter un bonnet ou vous changer la couleur des yeux :) Mais unifier le grain de peau, vous enlever un petit bouton disgracieux, un cheveu qui dépasse ou un pli de chemise qui fait désordre, bien sûr. Je dirais même que ça fait partie intégrante de mon travail. Alors, je vais me faciliter la "tâche" au maximum en m'assurant que vous n'avez pas d'épi et votre visage est matifié, avant de prendre la photo, mais si dans le feu de l'action un détail m'avait échappé (et puis le bouton lui, devra être éradiqué quoi qu'il arrive), Photoshop passera par là, sans scrupule!

Pour des éléments plus personnels, tels qu'aspérités de la peau (grain de beauté, tâches de rousseur..) et signes de l'âge, mon premier réflexe, dans un soucis de naturel, sera de ne pas les toucher ou que très légèrement (pour les rides marquées), mais je vous laisserai évidemment me confier vos préférences. Mon objectif reste de vous montrer sous votre meilleur jour, donc je suis là pour ça, Photoshop compris :)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page