top of page

La séance photo: un moment pour se découvrir

Dernière mise à jour : 12 nov. 2023

Quelle autre expérience permet de se (re)découvrir, avec des effets sur le long terme?


Sans avoir besoin de recourir à des tenues extravagantes ou dans lesquelles on ne se reconnaitrait pas, la séance photo permet d'explorer toutes les facettes de sa personnalité et de se révéler.

L'exercice consiste à accepter de se montrer, d'être vulnérable et de lâcher prise. Cela fait souvent peur et en fait c'est bien plus simple qu'il n'y parait.


Il suffit de ne pas grand chose: une ou deux tenues toute simples, une lumière... et nous voilà partie pour un moment suspendu.

Vous n'avez pas besoin de savoir poser ou avoir une quelconque technique. La seule condition est de faire confiance et de rester ouvert à l'expérience.


C'est assez déroutant au départ de se dévoiler et accepter un regard extérieur sur soi, et rien que sur soi.

Mais quelque chose d'assez incroyable se produit: la gêne disparait très vite, car vous êtes guidé et vous vous prenez même au jeu, au fil des tenues, de l'ambiance, de la musique.. Vous prenez peu à peu confiance et le plus fou c'est que vous allez même trouver que c'est passé très vite.

Tania posait ici pour la deuxième fois devant mon objectif, ce qui permet aussi d'aller encore plus loin et d'explorer de nouvelles choses, se lâcher encore plus, car la photographie c'est avant tout une histoire de confiance.
















C'est fou ce qu'on peut faire avec un fond noir, une fenêtre, un tabouret, et.. de la confiance!


A qui le tour? :)











42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page