top of page

le bon moment pour faire une séance photo

Y a-t-il un bon (ou un mauvais moment) pour décider de se faire prendre en photo?

Une séance photo pour célébrer une étape


Avoir atteint son poids idéal, attendre un heureux événement, se sentir confiante..

Une séance photo peut être l'occasion de marquer une étape de sa vie, célébrer un événement ou une période. Cela donne une raison légitime de s'autoriser ce moment.

Loin de moi l'idée de vous dissuader de faire une séance photo pour célébrer une étape de votre vie! C'est une très bonne raison de le faire.

Cependant, je vous mets en garde sur le fait d'attendre forcément un moment particulier ou d'être dans les meilleures dispositions pour sauter le pas d'une séance portrait.


Portrait naturel d'une femme enceinte à la lumière d'une fenêtre

Une séance photo à tout moment et quelque soit votre état d'esprit


Il n'est pas nécessaire d'avoir une raison particulière ou de se sentir vraiment bien pour se faire prendre en photo, bien au contraire.

Etre photographié c'est avant tout vouloir être vu. C'est un sentiment difficile à expliquer lorsque l'on ne l'a pas vécu. Mais quand on se sent fragilisé, en perte de confiance, être enveloppé d'un regard extérieur bienveillant est très réconfortant et libérateur. C'est avoir un environnement sécurisant pour lâcher prise et se révéler. Quelle autre expérience vous donne ce sentiment?


Portrait d'une femme en noir et blanc

La seule condition pour faire une séance photo


Avoir peu de photos de soi, et a fortiori pas de photos qu'on aime, est une raison en soi de sauter le pas d'une séance photo.

Sans vouloir citer notre Johnny national, la seule condition pour se faire prendre en photo, au fond, c'est l'envie: l'envie de vivre cette expérience, pour soi.

Faire confiance à votre photographe qu'il prendra soin de vous fera le reste :)


Portrait intime d'une femme en lingerie en noir et blanc

Комментарии


bottom of page