top of page

Pourquoi c'est le moment ideal de refaire sa photo de profil


Après tout, à quoi bon vu que l'on vit et travaille masqué?


On ne va pas se mentir, la rentrée a une saveur un peu particulière cette année (vous apprécierez l'euphémisme!). Entre le télétravail et son lot de vidéo-conférences, le port du masque et autres réjouissances, on en oublierait presque que c'est la rentrée et qu'il est peut être temps de changer sa photo de profil professionnel. Je vous explique pourquoi c'est une étape à ne pas négliger.

C'est comme aller chez le coiffeur

On repousse souvent en se disant que ce n'est pas si utile que ça (ou que l'on peut s'en occuper soi-même, cf: les "coupes corona" aka carnages capilaires du confinement).

On la banalise souvent, et pourtant, en en une micro-seconde, cette photo va dire qui on est (ou en tout cas en projeter une certaine image).

Pour rappel, les comptes LinkedIn avec des portraits professionnels ont 14 fois plus de visites et 36 fois plus de chances de recevoir un message que ceux sans.

Nouvelle photo pour une nouvelle année

La rentrée est l'occasion rêvée d'actualiser son profil. Quelque soit le contexte, c'est généralement une période de remise au point et de mise à jour, qui passe notamment par celle de sa présence sur les réseaux sociaux. C'est d'autant plus vrai pour ceux qui en ont profité pour entamer une reconversion profesionnelle.

Mais même sans grand tournant dans sa vie professionnelle, une séance photo revêt de multiples fonctions qu'on ne réalise pas toujours: se (re)donner confiance en soi et adopter une photo plus en phase avec qui on est aujourd'hui et ce que l'on fait.

Plusieurs photos, plusieurs ambiances

De façon plus pragmatique, avoir sous la main plusieurs types de photos, notamment "corporate"/"casual", intérieur/extérieur, posé/en situation, vous donne une palette d'options à exploiter. Ce qui est loin d'être négligeable lorsque l'on recherche de nouvelles opportunités de travail, par exemple, et que vous ratissez laaaarge ;)

Et vous?

Alors, prenez quelques secondes pour regarder votre photo de profil et vous poser la question:

Votre photo donne-t-elle la bonne impression?


Vous hésitez encore à franchir le pas? Je vous donne quelques conseils pour préparer votre séance en toute sérénité ici et ici.
















Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page