guide de survie d'une séance photo

Dernière mise à jour : 14 nov. 2020

Votre entreprise vous a envoyé la convocation, et vous voilà pris au piège. Il est venu le temps de vous faire tirer le portrait.



Même si je ne vais pas pouvoir vous cacher que les premières minutes risquent d'être légèrement inconfortables, quelques conseils vous permettront de l'aborder beaucoup plus sereinement.

"Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre???"

Cette question n'est pas aussi anodine qu'il n'y parait. Si c'est votre première séance ou que votre RH ne vous a pas envoyé un petit brief de recommandations, il y a fort à parier que vous soyez plus qu'hésitant face à votre garde-robe. Et à juste titre, la photo peut jouer des mauvais tours face à un chemisier trop blanc ou des motifs mal placés.


En règle générale, il est sage d'éviter le blanc, les couleurs trop vives et les motifs trop voyants. Adoptez des vêtements à la coupe plutôt près du corps (les matières trop fluides ont tendance à alourdir à l'image et créer des plis disgracieux). Les bijoux sont également à doser avec parcimonie. Mais cela ne veut pas dire vous fondre dans la masse corporate et ressortir avec un portrait aussi terne que le mur. Il vous faut miser sur le sobre, tout en révélant votre personnalité. Et oui c'est tout un art!


La tenue choisie, vous avez fait l'essentiel de votre travail. C'est au photographe de jouer maintenant. Prenez quelques bonnes inspirations, prenez du recul et le tout avec humour, et tout se passera très bien!

#Photo #Photographie #Photographe #SéancePhoto #PortraitPro

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout