ETES-VOUS PHOTOGENIQUE?

Dernière mise à jour : 14 nov. 2020

Il y a fort à parier que vous avez répondu par la négative, et même par un grand "non", ponctué de "je ne me trouve jamais bien en photo!". S'il est vrai que nous avons tous nos complexes et que le rapport à notre image est loin d'être évident, le photographe est là pour trouver la bonne pose, le bon angle, votre meilleur profil, pour faire ressortir le meilleur de vous même.



Et la bonne nouvelle c'est qu'il y a quelques règles simples à avoir en tête pour enfin rejoindre le club des fameux "photogéniques" (si jamais vous n'avez pas de photographe pro sous la main.)

Oh grand jamais une photo en contre-plongée!

devenir photogénique en 4 leçons

  • L'appareil photo aime les angles. Tournez légèrement le haut du corps, pour éviter le côté "bloc" face à l'appareil et donner une photo plus flatteuse

  • Vous êtes une femme, vos formes sont vos alliées. Ne laissez pas vos bras traîner le long du corps. Une main sur les hanches, une jambe légèrement en avant, placez le poids du corps sur votre jambe arrière. Vos hanches basculent, vous vous sentez ridicule ou en mode femme fatale? C'est normal. Vous aurez l'impression d'exagérer, mais au final le résultat en sera d'autant plus flatteur

  • Faîtes la poule! Tendez la tête en avant puis baissez là légèrement. Encore une fois, si vous vous sentez ridicule c'est que vous êtes sur la bonne voie! Ce petit tuyau, qui n'a l'air de rien, permet d'éviter l'effet double menton. Alors on se lance!

  • Vous vous sentez crispé? fermez les yeux, pensez à autre chose, et même mieux riez! (votre photographe s'improvise en général comique quand il voit vos zygomatiques en berne et que la crispation s'empare de vos). Entre deux rires, c'est là que se glissera votre sourire le plus naturel.

Mais votre photographe sera là pour vous rappeler tous ces bons conseils le moment venu.


#Photo #Photographie #SessionPhoto #Portraits #PortraitsPros

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout