top of page

Prendre des photos de voyage qui valent le detour

Dernière mise à jour : 18 sept. 2020

Lorsque je prends des photos en voyage, je me heurte souvent au même problème, en particulier dans les endroits maintes fois photographiés. Comment ne pas reproduire les mêmes clichés? La foule de photos existantes bien présentes dans notre imaginaire, dans une ville comme New York par exemple, submerge et il peut être difficile de trouver l'inspiration. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre des photos intéressantes.


Trouver un thème

Avoir un thème en tête, avant même d'arriver à destination ou bien une fois sur place, permet d'avoir un but dans ce qu'on photographie. Car souvent, et ce, grâce au format digital, on a tendance à prendre beaucoup (trop) de photos. Cette technique a le mérite d'aiguiser notre regard et aide à dévolopper un point de vue.

Chercher un angle original

Il ne s'agit pas de chercher l'originalité à tout prix, mais plutôt de prendre l'habitude de regarder autour de soi, pour trouver un élément qui pourrait rendre la photo un peu plus intéressante. Cela peut être une grille, une porte, une rambarde...quelque chose qui permet de photographier à travers ou d'être mis en premier plan. Cela donne une nouvelle dimension à la photo.


Changer de perspective

C'est tout bête mais on n'y pense souvent pas sur le moment. Se baisser ou prendre de la hauteur permet de changer, de fait, son point de vue et offre une nouvelle pespective sur ce que l'on voit. En se mettant au ras du sol dans une ville comme New York, cela donne encore plus d'envergure aux buildings.


Ce sont des conseils de bon sens mais qui aident grandement lorsque l'on est en panne d'inspiration ou qu'on ne sait pas par où commencer.


Bonnes photos à vous!


Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez chaque mois des conseils qui vont changer votre façon de prendre des photos et poser devant l'objectif!




Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page