top of page

Pourquoi réserver une séance photo?

Dernière mise à jour : 9 mai 2022

Je ne fête rien de spécial, je ne me sens pas particulièrement bien dans ma peau, et dans tous les cas je ne me trouve jamais bien en photo. Donc pourquoi j'investirais dans une séance photo portrait?


Alors qu'il est aujourd'hui plutôt commun d'investir dans un photographe pour son mariage et de plus en plus pour la naissance d'un enfant, il peut paraître vain, voire vaniteux, de réserver une séance photo portrait juste pour soi.


Et pourtant une séance photo peut avoir un vrai impact sur le moral, la confiance en soi, et plus généralement sur son image de soi.



Une séance photo portrait pour Se voir autrement


On ne va pas se mentir. On est rarement tendre avec soi-même, et l'image que le miroir nous renvoie.

Avoir un regard extérieur bienveillant posé sur soi a des vertus insoupçonnées. On peut se sentir vulnérable face à un photographe. Mais franchir le cap d'une séance photo, c'est se retrouver face à quelqu'un dont l'objectif premier est de mettre en lumière tout ce qu'il y a de plus beau chez nous.

Beaucoup ressortent d'ailleurs d'une séance photo mettant en avant son côté thérapeutique!


Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est inutile de savoir poser. Le photographe est là pour vous guider, vous mettre dans des poses flatteuses, en fonction de votre morphologie et de votre personnalité. Il aura veillé en amont à vous mettre à l'aise, car c'est bien là la clé. A partir du moment où vous vous autoriserez à vous laisser aller, vous pourrez vous laisser guider et oser vous dévoiler.

On est alors surprise de ce que l'on peut dégager. Dans tous les cas on est fière d'avoir osé franchir le pas.




Un boost de confiance


Pas besoin de fêter quoi que ce soit. On a tous à un moment donné besoin de gagner en confiance, soit après vécu une période qui nous a fragilisé, soit pour se retrouver tout simplement. C'est un moment pour soi, pour se célébrer.


Pour vous donner un exemple, je vais bientôt franchir la barre symbolique des 40 ans et j'ai décidé (malgré le fait que je vive mal cette échéance!) de m'offrir une séance photo. Au delà de l'expérience, j'ai envie d'avoir des photos de moi qui me mettent en valeur et que je pourrai reregarder plus tard pour me redonner confiance.

On mérite toutes (et tous) des portraits de soi qui nous mettent en valeur.




=> Pour en savoir plus sur l'expérience de séance photo portrait.









Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page