top of page

3 conseils pour bien préparer sa séance photo de grossesse

Dernière mise à jour : 13 oct. 2021

La séance photo de grossesse est un moment pensé pour vous, pour mettre en valeur votre silhouette et vous laisser avec des souvenirs précieux de cette période si particulière. Mieux elle est préparée, plus vous vous sentirez choyée et sublimée. Vous le méritez bien!


1/ ne ratez pas le coche

Cette séance photo se situe idéalement à partir du 7ème mois de grossesse. Parce que chaque femme (et ventre!) est différente, ayez en tête qu'il faut attendre que votre ventre se voit suffisamment... mais pas trop pour que vous soyez assez confortable. Même si vous ne serez pas mise dans des poses alambiquées, c'est préférable que vous puissiez suffisamment bouger pour vous sentir à l'aise et que les photos soient flatteuses.


2/ choisissez la bonne tenue

C'est un moment pour souligner votre silhouette et votre féminité. Alors on oublie les tuniques, blouses ou tout vêtement trop ample. Privilégiez des tenues ajustées qui vous mettent en valeur et permettent de bien dessiner votre ventre. Par exemple, une robe longue assez moulante peut être très flatteur en photo.



3/ pensez au lieu

Le lieu a son importance, comme pour toute séance photo. Mais la séance grossesse est vraiment un moment où toutes les folies sont permises! Ayez en tête le style et l'ambiance que vous voulez donner à vos photos, ainsi que votre niveau de confort.

Vous pouvez ainsi choisir de vous faire photographier dans le cocon de votre domicile, pour des photos plus intimes. Cela permet aussi de faire de jolies photos en lingerie, en jouant avec la lumière d'une fenêtre par exemple.



Mais vous pouvez tout aussi bien tenter une séance à l'extérieur, par exemple dans un parc. Imaginez-vous dans une robe longue un peu bohême, déambulant dans les herbes hautes ;)

Besoin d'aide? Allez voir un peu d'inspiration par ici.


Conseil bonus: en solo ou en duo

Quel que soit le type de séance, posez-vous aussi la question de savoir si vous souhaitez des photos seule, ou en couple, ou les deux. Cela pourra aussi influer sur la séance imaginée.

Et si vous n'avez aucune idée, votre photographe saura vous insuffler l'inspiration et les conseils nécessaires pour prévoir la séance qui vous correspond!


Bonne séance!


52 vues0 commentaire
bottom of page