top of page

3 conseils pour des photos de bébé réussies

Ca y est bébé est là et vous souhaitez immortaliser ces premiers instants. Malgré tout le chamboulement qu'une naissance implique, prenez le temps de bien préparer ces photos qui seront des souvenirs si particuliers.


#1: le timing

S'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait celui-ci. Prévoyez si possible cette séance photo dans le 1er mois, voire dans les 15 premiers jours de la naissance, lorsque bébé dort encore beaucoup. Idéalement, vous la programmerez le matin, lorsque bébé est plus apaisé.

Et mieux vaut prévoir une large plage horaire car cette séance se fait avant tout au rythme du bébé.



#2: LES TENUES (celle de bébé, mais pas que!)

Pas de prise de tête pour bébé, des tenues simples, idéalement un body blanc sans manches (pour capturer les petits détails) et toute tenue qui vous tient à coeur, en évitant les cols serrés et les vêtements trop amples.

Et parce que vous serez aussi sur ces photos, ne négligez pas pour autant vos propres tenues ;) Prévoyez des tenues sobres, sans trop de motifs ou logos, décontractées mais seyantes. Essayez d'harmoniser style et couleurs dans le couple (et fratrie s'il y a déjà d'autres enfants). Comme il est souvent difficile pour la maman de se sentir à son avantage si proche de l'accouchement, optez pour une tenue simple dans laquelle vous vous sentez bien. N'hésitez pas à prévoir plusieurs options.


#3: le lieu

Cette séance se passe généralement chez vous pour plus de confort et des photos plus naturelles. Votre domicile devenant le décor de cette séance, pensez à désencombrer au maximum, en particulier la chambre et les espaces près des fenêtres. Prévoyez une couverture unie sur le lit, et sortez tout objet que vous souhaitez voir figurer, tel que doudou, lange, etc.




Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page