top of page

CheeeeZe! C'est l'heure du portrait de famille

Dernière mise à jour : 18 sept. 2020

Ce n'est souvent pas une priorité, par manque de temps ou par peur de ne pas pouvoir gérer, mais avoir des photos de famille peut vite devenir un bien précieux.

On s'en tient souvent à des photos prises à la hâte avec son téléphone ou par l'un des parents, et qui restent stockées dans l'ordinateur. J'en suis la première coupable et c'est souvent avec regret que je me rends compte du peu de belles* photos de famille que j'aies (ah cette fameuse histoire de cordonnier!) - voir ci-contre l'un des innombrables selfies avec ma fille, qui restera dans mon téléphone...



On peut en avoir des sueurs froides en imaginant le désastre d'une séance photo avec des enfants qui courent partout ou refusent de sourir.

Mais il faut accepter de lâcher un peu prise et se dire qu'une séance photo en famille est au contraire l'occasion de capturer l'énergie de la famille et la personnalité de chacun. Et dans tous les cas, il en ressortira de beaux souvenirs. Un des enfants boude et refuse de sourir? Pas grave, le portrait d'un enfant qui ne sourit pas peut être tout aussi émouvant.


Les raisons ne manquent pas pour sauter le pas. En plus de vous permettre d'avoir de beaux portraits de vous avec votre/vos enfants et de la fratrie, avoir recours à une personne extérieure permet d'avoir des photos au complet, voire en famille élargie, ce qui est finalement assez rare.



Alors j'avoue là, vu le contexte actuel, vous retrouver de nouveau en famille et en vase clos devant un photographe ne vous fait surement pas rêver et il vous faudra surement plusieurs mois pour vous en remettre! (oh! que je vous comprends!).

Mais une fois ce (long) moment passé, je vous assure que ce sera une bonne manière de se défouler et immortaliser une periode unique.

Place maintenant à un peu d'inspiration à regarder en famille, en vue de votre prochaine séance, une fois déconfinés!


*susceptibles d'être imprimées, pour figurer dans un album ou encore mieux en grand sur son mur!





Comentários


bottom of page